PPSSPP - PSP Emulator Android

1.7.2

PPSSPP - PSP Emulator est le meilleur émulateur de la PSP de Sony que vous allez trouver pour Android par ses excellents graphismes et système de contrôle

6/10 (40 Votes)

Il y a longtemps que les smartphones et les tablettes sont devenus des dignes successeurs des consoles de jeux portables (malgré que la Nintendo Switch ait pas mal de choses à dire). Leurs composants peuvent faire fonctionner des jeux qui exigent des hautes prestations et ils comptent en plus d’un énorme catalogue qui inclut n’importe quel style imaginable.

Mais malgré tout il manque encore des jeux mythiques que nous avions auparavant et qui ne se sont pas adaptés au mobile, comme par exemple ceux de PSP pour Sony. Cependant, nous pouvons encore télécharger le meilleur émulateur de PSP pour Android. Il s’agit, bien sûr, de PPSSPP - PSP Emulator.

PPSSPP : le meilleur émulateur de PSP pour Android

Cette appli va nous permettre de jouer avec pratiquement tout le catalogue de jeux de la console portable. Pour cela, la seule chose que vous devez faire c’est de télécharger son fichier APK et ses jeux en format ISO ou CSO, non en fichiers ROM.

La qualité HD du graphisme améliore énormément l’expérience de jeu.

Cet émulateur, qui dispose de versions pour iOS et aussi pour PC Windows, offre les suivantes caractéristiques sur smartphones et tablettes :

  • Démarrer les jeux en résolution HD.
  • Adapter la résolution à celle de l’appareil et la taille de l’écran.
  • Configurer les contrôles tactiles ou utiliser un contrôleur externe comme un clavier ou une manette.
  • Enregistrer l’état de chaque jeu et le récupérer plus tard au même point.
  • Transférer des parties enregistrées dans votre PSP d’origine.
  • Licence GPL pour pouvoir participer en tant que développeur.

Quant à comment installer des jeux, vous devez les chercher par Internet. Ils sont disponibles gratuitement sur plusieurs sites. De toutes les façons, vous disposez d’un hub où télécharger certaines démos si vous préférez vérifier vous-même comment fonctionne l’appli une fois installée.

Ces jeux en plusieurs cas acceptent des cheats. Ainsi, vous pourrez obtenir des avantages si vous cherchez des guides de comment activer des astuces sur l’émulateur, pour lesquelles il y a plusieurs sites disponibles.

Vous devez savoir qu’il existe aussi une version Gold de l’application, que vous pouvez télécharger en plusieurs plateformes. En réalité il s’agit de la même version que la gratuite (n’attendez pas une espèce de full APK), mais avec celle-ci vous pouvez collaborer pour que le projet continue de vivre.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 2.3.
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
PPSSPP
Ce mois-ci
Ce mois-ci
12,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté